Réunions périodiques entre les signataires du pacte de Carthage
Les parties qui ont signé le pacte de Carthage ont trouvé un accord ce samedi 11 mars 2017 pour organiser des réunions périodiques entre le chef du gouvernement et les partis signataires.
Les deux parties évalueront le travail des commissions formées pour suivre l’application des points inscrits au pacte de Carthage a indiqué Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT.
La réunion été l’occasion pour le conseiller économique du chef du gouvernement pour indiqué qu’il y a des changements positifs dans le secteur du tourisme. Les chiffres assurent aussi une amélioration de la production du phosphate.
Les estimations indiquent que la saison agricole est prometteuse. Les indices évoquent la possibilité de sortir de la crise actuelle en rééquilibrant les finances publiques, a assuré Rached Ghannouchi président du mouvement Ennahdha suite à cette réunion.
De son côté, Yassine Brahim, président du parti Afek Tounes a assuré que la réunion a fait un bilan du travail du gouvernement durant les six derniers mois.
Le suivi de l’application des grandes réformes inscrites au pacte de Carthage a été fait.
Yassine Brahim a insisté sur la nécessité de lancé les commissions de travail pour examiner la crise des finances publiques.
Yassine Brahim a appelé à rompre avec le FMI en réactivant l’économie et la production.